Project Gotham Racing 4 sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Project Gotham Racing 4

 
Project Gotham Racing 4
Classé 756 sur 26290 jeux au général
Classé 29 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(7 Notes)
16.4
Les joueurs:
(3 Notes)
19.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
90% A
 
 

Project Gotham Racing 4 - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 10/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

La vitesse n'est rien sans le style. Il ne suffit pas de rouler à toute allure pour être le meilleur. Si vous gagnez des Kudos et impressionnez la foule en disputant un festival mondial de vitesse et de style, vous réussirez peut être à atteindre la première place. Deux ou quatre roues:maintenant vous avez le choix. Pilotez des voitures exceptionnelles à travers des villes magnifiques et,pour la première fois,ressentez le grand frisson en pilotant les motos les plus sensationnelles du monde.Réalisez des wheelies,stoppies,genoux à terre tout en traversant la meute et en évitant les Diable,Enzo,et Viper dans une lutte sans merci vers la ligne d'arrivée. Affrontez les intempéries. Faites la course dans des conditions météorologiques dynamiques qui évoluent tout au long de la course:saurez-vous garder le contrôle de votre bolide malgré le verglas,la neige,le vent et la pluie? En équipe ou solo,à vous de voir. Faites la course en équipe avec vos amis ou affrontez-les sur Xbox LIVE tout en prenant des virages serrés à la corde ou en réalisant des wheelies à couper le souffle.Faites le show:vos amis vous regardent!
  Ajouter une description
 

Project Gotham Racing 4 - Images du Jeu Video

Project Gotham Racing 4 - Xbox 360
Recto de la pochette
Project Gotham Racing 4 - Xbox 360
Verso de la pochette
Project Gotham Racing 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Project Gotham Racing 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Project Gotham Racing 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Project Gotham Racing 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Project Gotham Racing 4 - Xbox 360
Screen du jeu
Project Gotham Racing 4 - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Project Gotham Racing 4 : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Project Gotham Racing, voilà une série paradoxe. D'un point de vue du gameplay, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une simulation, mais on ne peut pas dire que le style de conduite soit aussi simpliste qu'un jeu d'arcade. Pour ce quatrième épisode de la franchise, Bizarre Creations a du mettre les bouchées doubles afin de réussir à dépasser son aîné, et le résultat est clairement à la hauteur de nos attentes. Explications.

Pour commencer, le défi avoué des développeurs était probablement de rendre encore plus beaux les graphismes du jeu. Et de ce point de vue, on peut dire sans sourciller que le contrat est dignement rempli. Les décors sont toujours aussi proches du photo-réalisme, avec en prime un public modélisé en 3D. Mais c'est surtout l'ajout des conditions climatiques qui va changer la donne, graphiquement de prime abord, car il faut bien admettre que le rendu est de toute beauté. Mais aussi en ce qui concerne la jouabilité qui devient nécessairement plus ardue. D'autant que ces conditions sont entièrement paramétrables. Il sera par exemple possible de faire neiger à Tokyo ou de courir sous une forte pluie au Québec. Sachant que l'un des points forts de la série est toujours de mise dans ce nouvel opus, à savoir vous faire voir du pays. Des traditionnels Las Vegas en passant par Londres, on pourra maintenant se tirer la bourre sur Macao, Shanghai ou St Petersbourg... Le souci du détail est toujours aussi impressionnant chez Bizarre Creations, et on est surpris de voir quelques enseignes comme des fast food par exemple en ville, et surtout les monuments nationaux reproduits à la perfection. Vous allez me dire, c'est du Project Gotham Racing donc on n'est pas surpris mais reste qu'on apprécie toujours autant.

En terme de contenu, on notera surtout du peaufinage de ci de là. Mais on notera l'apparition des motos dans le jeu. Cela peut sembler idiot de proposer des deux roues dans un jeu de course à la base essentiellement de voitures, mais force est de constater que le résultat est là et c'est fichtrement réussi. Il va sans dire que les sensations de conduite sont différentes et qu'il vous faudra aborder les courses totalement différemment en deux roues. Le souci du détail dans la modélisation de ces véhicules est toujours d'actualité qui plus est, et ça va faire plaisir aux motards en herbe, vous pouvez en être certains. Les différents modes de courses sont toujours aussi variés allant de la traditionnelle course de rue au drift en passant par le sympathique Temps vs Kudos, où il s'agit de défier le chrono en faisant des kudos. Concrètement, vous devez terminer une course le plus vite possible et le simple fait de faire des kudos stoppe le chronomètre. Pour rappel, les kudos sont des points gagnés durant une course en effectuant différentes figures de style dans le genre dérapage contrôlé. Ces Kudos vous permettent par la suite d'acheter des packs de véhicules ou des courses dans la boutique de Pgr4....  A noter qu'avec les motos, il vous est possible d'enchaîner les wheeling sur de longues distances afin de pouvoir gagner un maximum de kudos. Une bonne chose qui montre une fois de plus la différence très marquée entre un gameplay en voiture et un autre en moto. Les modes de jeu en solo se divisent en plusieurs catégories. D'un côté il y a le mode arcade où vous devrez terminer plusieurs épreuves d'affilée en ne vous souciant que du choix de véhicule, d'un autre on a le mode carrière où l'on doit participer à des championnats divers répartis sur un calendrier virtuel. Ce mode comprend entre autre le fameux garage où il sera cette fois possible de voter pour les photos prises par les autres joueurs sur le live, se balader pour admirer ses véhicules, ou encore faire une petite partie de geometry wars vague. Pour en revenir au mode arcade, vous aurez accès à dix épreuves différentes qui se concentrent chacune sur une thématique. Il y a par exemple les épreuves Drifts qui concentrent plusieurs courses où les dérapages et les figures seront mises à contribution pour gagner, en engrangeant un maximum de Kudos.

D'autres courses ne mettront en scène que les motos par exemple. En clair, on a le droit à dix séries d'épreuves différentes assez longues à achever avant de pouvoir se concentrer sur le mode carrière qui vous donnera lui beaucoup plus de fil à retordre. Ce mode reste sans doute le plus important en solitaire, et comme je l'ai dit un peu plus haut, il vous permettra de vivre la vie d'un pilote en quête de nouvelles compétitions à travers le monde, des compétitions qui sont réparties sur un calendrier virtuel, histoire de nous immerger un peu plus dans le jeu. Le garage est donc toujours présent, avec une nouveauté de taille car il est relié au live directement pour plus d'interactivité avec la communauté...  Halo 3 a fait des émules, et à l'instar de Pgr3, il sera ici possible de prendre des photos de ses courses comme le ferait le plus grand des papparazi, la différence étant que vous pouvez vraiment vous placer n'importe où sur la piste. J'entend par là que le temps étant figé, vous pourrez sans mal prendre des photos d'un véhicule en pleine course de face sans vous soucier du danger qu'il pourrait y avoir dans la vie réelle. Ces photos pourront être envoyées dans le mode Pgr on Demand qui les transmet dans le garage des autres joueurs connectés au live. Ceux-ci peuvent ainsi voter pour la photo qu'ils préfèrent directement à partir de leurs garages... Très convivial mais surtout très communautaire et c'est bien ça l'essentiel. Mais ce n'est pas tout, le mode Pgr On Demand vous propose de visionner les courses des autres joueurs en ligne et de voter également pour vos favorites. Mais le plus fort reste la possibilité de transférer ses propres photos sur le net par l'intermédiaire du site Pgrnations.com à l'instar d'un certain Halo3. Vos captures peuvent être ainsi exploitées de différentes façons comme j'ai pu le faire pour une news par exemple, on peut très bien imaginer que certaines personnes trouveront intéressants de partager leurs exploits en images avec leurs amis avec un simple mail par exemple, même si l'interlocuteur ne possède pas de Xbox360. Très communautaire encore une fois et surtout suffisamment accessible, ce système met à profit le live d'une manière bien sympathique en dehors des traditionnelles parties multi-joueurs.

Pour en revenir au jeu en lui-même et au gameplay, il faut bien se rendre compte à quel point ce titre est supérieur à son prédécesseur. Bien entendu, on retrouve bon nombre de circuits déjà vus et revus. Un Project Gotham Racing reste fidèle à lui-même mais l'apport des conditions climatiques et des motos est un plus non négligeable. De plus, la qualité graphique est encore plus impressionnante, un véritable coup de maître quand on sait à quel point le précédent opus était beau. La conduite sous la pluie ou la neige est vraiment intéressante car riche en sensations fortes. Evidemment, l'adhérence n'est pas la même, et certains joueurs verront là une possibilité inespérée d'engranger des kudos en effectuant des dérapages d'une longévité incroyable surtout en deux roues. Dans le même ordre d'idée, s'amuser à faire des wheeling en pleine course en, cerise sur le gâteau, dépassant son adversaire narquois, mais il faudra faire gaffe à ne pas perdre le contrôle et se planter lamentablement par la suite dans un virage... Le système de Kudos nous oblige à essayer d'effectuer des figures le plus longtemps possible, mais ce n'est pas toujours évident et c'est ça qui est bon. Le mode Superstar par exemple, risque de faire des émules parmi les plus gros frimeurs d'entre vous. Ce mode vous propose de gagner le plus d'étoiles Kudos possible, étoiles que l'on peut gagner en atteignant 100 kudos et donc en faisant durer le plus longtemps un dérapage, en dépassant d'autres véhicules, en se servant du phénomène d'aspiration, ou encore en faisant des wheeling ou des ending en moto.

Je pourrais continuer encore longtemps sur le sujet mais le fait est que je n'ai pu parcourir que le mode solo en long, en large et en travers pour le moment. Je n'ai réussi en tout et pour tout à faire que deux parties en ligne jusqu'à maintenant et je ne peux donc en tout état de cause juger le mode multijoueur. La faute à un facteur décisif, le jeu n'est pas encore sorti chez nous à l'heure où je rédige ce test. Dès maintenant, le nombre de joueurs en ligne risque d'être déjà plus excessif. Reste que rien qu'en solo, Project Gotham Racing 4 vaut son pesant de cacahuètes.

Ce fut un pari difficile pour Bizarre Creations d'inclure les motos dans un jeu de course, pari réussi tellement leur implémentation s'est fait sans douleur, tout naturellement, à tel point que l'on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt. Les conditions climatiques profitent des capacités graphiques de la console pour un rendu magnifique et très réaliste. Ajoutons à cela le souci du détail des développeurs et le côté communautaire revigoré par le mode Pgr On Demand, et on obtient un killer-ap dans le domaine à ne vraisembablement pas manquer si on aime un tant soit peu les jeux de courses. Chapeau bas aux développeurs qui sont maintenant sous la houlette d'Activision pour rappel.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Project Gotham Racing 4

Support Xbox 360
Editeur Microsoft Games
Développeur Bizarre Creations
Genre
Sortie officielle Oct 2007
Joueurs max 2 en local,8 en lan,8 en ligne
Import NON
Titre alternatif PGR 4
UPC/EAN 882224523554
 
 
Project Gotham Racing 4 : Espace membre
7 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer.fr 16/20
Gamekult.com 16/20
Gamespot.com 17/20
IGN.com 16/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 16/20
Xbox-gamer.net 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Project Gotham Racing 4 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360